Margarita

Découvrez la recette de ce cocktail mythique qu'est la Margarita. Ce cocktail est assez simple de par ces ingrédients (tequila, triple sec et citron vert) mais terriblement efficace !

Ingrédients

-

Préparation

-


L'histoire de la Margarita

L'histoire de votre cocktail préféré, la Margarita, commence en 1948. C'est devenu depuis une référence et tous les bars le proposent. Les cafés mexicains en revendiquent souvent la paternité, la rumeur laisse entendre également qu'il aurait été créé en 1959, par le barman, John Durlesser, et présenté durant un concours du meilleur cocktail américain. Ces histoires ne correspondent pourtant pas à la réalité. En fait, c'est bien une Mexicaine, Margarita Sames qui en est à l'origine. Celle-ci recevait souvent avec son mari, richissime homme d'affaires, des invités qui venaient des quatre coins du monde, dans leur jolie villa d'Acapulco. Margarita Sames avait pour coutume de leur servir une délicieuse boisson avec du triple sec, du jus de citrons verts et de la tequila. C'est ainsi que la "Margarita" est née. En effet, les invités qui appréciaient énormément ce délicieux cocktail le baptisèrent ainsi en l'honneur de la maitresse de maison. Ils lui rendaient ainsi hommage. 

Durant les vingt premières années, la Margarita est en fait devenue, une sorte de sorbet à la tequila, servi dans les clubs de vacances. Il a ensuite été commercialisé dans des sortes de restaurants bas de gamme ou dans les établissements proposant du Tex-Mex. La boisson ressemblait alors plus à de l'eau de vaisselle, légèrement acidulée et additionnée de jus de citron. On a durant un temps oublié que cette boisson était un vrai cocktail au goût délicat. Il deviendra pourtant une fois réalisé avec les bons mélanges, l'un des cocktails les plus populaires.

Une petite anecdote en rapport avec ce cocktail : En 1991, Cointreau, la célèbre marque, réalise une campagne de promotion et décide de demander à Margarita Sames d'être la marraine de cet évènement. Elle faisait des margaritas pendant que le photographe d'origine texane, Judy Bankhead, prenait des clichés. Il confiera que cette séquence était émouvante, le fait de voir la créatrice en chair et en os, réaliser les véritables cocktails, l'a touché.



Laissez votre avis !

Ces cocktails peuvent aussi vous intéresser

1   0   0

Mojito

Quand on pense à un cocktail à la fois simple et rafraîchissant, 6 lettres nous viennent directement à l'esprit : MOJITO. Il s'agit sans doute de l'un des cocktails les plus célèbres dans le monde entier.

0   0   0

Ti-punch

Le Ti-punch est une variante du punch où l'on retrouve le rhum additionné de sucre de canne et d'une tranche de citron vert. Il est particulièrement apprécié aux Antilles et à la Réunion, en apéritif.


Boire.net


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d'alcool doit resté occasionnelle et modérée.